Mise à jour : samedi 8 juin 2002

Referencement
Chapitre 1
POUR BIEN FAIRE CONNAÎTRE VOTRE SITE

Les moteurs de recherche sont des robots (!) qui recherchent (!!) des sites web, ce afin de les reférencer dans une base de données consultable par toutes celles et ceux qui le souhaitent. Y figurer vous permettra d'augmenter le nombre de visites sur vos pages.
Aucune démarche vers l'un ou l'autre des robots de recherche, comme Alta Vista par exemple, n'est nécessaire, ce sont eux qui viendront à vous.
Comment ???

Google
Vous pouvez saisir une autre requête, par exemple votre prénom et votre nom le résultat est parfois amusant. Saisissez l'expression entre guillemets : "prénom nom"
Essayer aussi ces deux moteurs originaux qui sont Kartoo.com et search.mapstan.net . Vous verrez des résultats de recherche plus clairs et plus lisibles.


Référencement
Les Moteurs de Recherche et les Annuaires.
Les échanges de Bandeaux.
Un Nom de Domaine.
La Presse.
Et quelques petits plus.


Nouvellement inscrit dans l'annuaire de Batweb

WebRankInfo,
le spécialiste du référencement sur Google

Ajouter votre site

Retour à l'acceuil
Page précédente
Annuaire Professionnel
Liens vers sites perso


ClicTrafic : Augmentez le trafic sur votre site !



Ecrivez-moi

N1busMetaEditor v1.0
va éditer automatiquement les balises META pour votre site
.L'éditeur de balises META le plus puissant du Web!
Rentabilisez efficacement votre site
Rentabilisez efficacement votre site

Chapitre 1
(suite)

Vérifier, enregistrer, votre nom de domaine en .com .net .org



Hébergement de votre site web
Hébergement


L'hébergement de votre site Web sur des serveurs performants !





Le guide pour rentabiliser votre site : - Toutes les affiliations - Toutes les régies - Tous les services audiotels - Des guides et interview pour voir plus clair




Réseau d'échange d'annonces: promotion de sites web, nouveautés, événements.




Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Referencement

Eh bien par l'intermédiaire de robots infatiguables qui parcourent le web pour vous, et déterminent les mots clefs ainsi que la description des pages web. De toute façon vous pouvez vous rendre sur le site des robots de recherche et leur soumettre votre URL (ce sera plus rapide, cf. un peu plus bas).

Mais attention, comme vous ne serez surement pas là quand le robot passera pour répondre aux questions qui lui permettront de classer votre site dans sa base de données, il faut donc prévoir un petit paquet à son attention, qu'il prendra quand il passera voir l'une ou l'autre de vos pages.


Confection du paquet cadeau : nous avons vu qu'il était nécessaire, dans toute page HTML, de mettre, notamment, les balises <HEAD> et </HEAD>.

Entre ces balises, vous allez laisser la déscription de votre site, votre nom ainsi que les mots clefs de chacune de vos pages. On parle de balises META, qui prennent la forme suivante (les balises doivent impérativement être placée entre les balises HEAD) :

<TITLE>
Le titre de votre page</TITLE>

Là c'est simple, vous mettez le titre de votre page (chaque page peut avoir un titre différent, 30 mots au maximum).


<META NAME="Author" CONTENT="
Votre nom">

Là vous mettez votre nom.


<META NAME="Description" CONTENT="
Description de votre page">

Ca veut dire la même chose en anglais comme en français... 200 caractères au maximum (au dela vous risquez d'être considéré comme un spammer par le robot, et/ou de voir votre description tronquée).


<META NAME="Keywords" CONTENT="
Vos mots clés">

Là c'est plus intéressant, vous pouvez mettre les mots qui, selon vous, caractérisent votre site (par exemple si c'est un site humoristique vous pourrez mettre blague, gag, humour, rire, etc.). Il n'y a pas de limite de mots (disons plutôt qu'il ne faut pas dépasser les 1000 caractères, ce qui laisse en général de la marge - chaque page de votre site sera ainsi individualisée dans la recherche faite grâce à un robot (avantage par rapport à un annuaire ou vous n'avez le droit qu'à un nombre de caractères limités et où la description concerne l'ensemble du site). Il est conseillé de ne pas mettre plusieurs fois le même mot ni de dépasser un total de 200 mots : si vous correspondez à ces critères, beaucoup de robots de recherche vous considèrent comme un tricheur (exemple : vous mettez trois fois le mot "internet" dans votre page) et ne vous indexent pas.



Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le passage du robot !